Période de 2000 à 2002 : - La découverte

Cette période pour nous est le passage de nos 13 ans à nos 14 ans. L'age con mais aussi l'age de pouvoir aquerir un petit 50cc.
A cette époque nous nous rassemblons au milieu des jeunes de notre village, et la team ne s'été pas encore vraiment fondé, mais traîner déjà ensemble et taper ses premier délire d'ado libéré.

Tout le village avait commencer à s'intéresser au stunt de base, mais n'en n'été pas à en créer une passion.
On était bien une vingtaine à se rassembler souvent pour passer de bon moment, et se faire chier comme des rats mort au milieu d'une place de village les soirs d'été.
Crazy à un an d'avance sur la plus pars du village, donc avez déjà son premier scooter ( un rapido ) et pour lui, le stunt été déjà son passe temps favoris. Il faisait déjà des circles (Inspiré d'Ac Farias seulement), il faisait concours à lui même en roulant sur des kilomètres en wheel sans poser la roue avant ( virage, épingle, route tortueuse,.. ), il inventait déjà des figures à 2 avec E.T.
Des affinitées se créer et des petits groupes se forme, le notre a eu rapidement un goût pour l'adrénaline, et le stunt est vite devenu un moyen de déplacement plus délirant.

En 2002 Cuss eu un accident de moto et s'éclata le genoux ( Epine tibial arraché ) ce qui lui coûta un été entier dans un platre.
C'est dans ces moments de solitude que l'on s'aperçois qu'elle amis ont le plus de valeur. Dans ce malheure la team fut fondé. Crazy Slider TONY E.T. et Loulou (j'en reparlerai plus tard) ont soutenu Cuss, et lui ont donné un été délirant.

C'est cette période qui créa l'énergie d'une vrai amitié. Ils étaient devenu inséparable. La team été fondé !
Cuss pas totalement rétabli de son accident, metta à l'épreuve sa créativité à travers des logiciels de création. C'est en aillant acqui quelques bases que cuss proposa à sa bande de pote une foi réuni, de créer un site internet pour présenter notre bande de pote et se qu'on savait faire ( le stunt ).

C'est ainsi que les choses ont commencer :

Période de 2002 à 2004 : - La fondation

Présenter leur team, faire un site convivial beau à regarder et remplit de contenu délirant été devenu leur ambition première après le stunt. Leurs journées passer à essayer de nouvelle figure à l'épingle de chez gari ( Cuss ) et à l'épingle de chez Léo ( un mec du village ) été devenu des séances photos pour leur site internet.
L'équipe de moto et motard, Ac Farias, Duke Acrobatie, Maxi Joss, Craig Jones et Humberto Ribero été devenu une vrai source d'inspiration. Ils auront fait le Burns Day 2001, 2002 et 2004. En rencontrant les nouveaux leader du stunt Kevin Carmichael, Roue 2 Ouf ( cuss leur à fais une image d'intro qui est rester quelques temps, elle été passer dans un magazine présentant Roue 2 Ouf ), etc...

Vers l'année 2003 Slider s'investit moins dans le stunt après un accident qui l'as un peu remis en place ( tassement de vertèbre ) mais bien entendu il été toujours avec nous pour les sorties au Salon de la moto, c'est même lui qui nous à conduit à Perpignan au Burns Day 2004. (Pure weekend, et semaine en Espagne juste après).
C'est à cette période que Pinox ( un ancien pote de collège ) déménage juste à coté de chez cuss, et nous mettre clairement que le stunt l'intéresse ! C'est alors qu'on décide de le recruter sans hésiter en fin 2003.

Pour ce qui est du site internet, Cuss rechercher une solution pour le mettre en ligne. Pour l'instant la team s'y investissez longuement pour le rendre toujours au top. Mais il n'était que visible en local, dans la chambre de Cuss.
C'est le premier Juillet 2004 que le site voix le jour sur internet. Et à partir de la la team connut un nouveau tournant.

Période de 2004 : - Le lancement

Une foi avoir fait connaître un peu le site, beaucoup de stunteur les ont contacté, ce qui leurs ont permis de connaître un nouveau monde. Puis des stunters voisins on pris contact avec la team et leurs ont parlaientt d'un endroit magique.
Dans leur petit village, ils ne s'intéressaient pas vraiment aux amateurs peu connu, avant de découvrir que le plus gros point de rassemblement de stunt été au Parking Charles Ehrmann du Nikaia de Nice !!
Alors un weekend, ils se rassemblent tous pour descendre au fameux Nikaia ( à 25 minutes de chez eux ). C'est là qu'ils rencontrent un univers totalement magique !
Ce parking est réserver aux gens qui vont au concert du nikaia ( chose qui n'arrive pas tous les soirs ) alors la plus part du temps, il est VIDE et ENORME !! ) Des lignes droites par rangé ! des scooters et motos, 50cc et gros cube !
Des débutants, des amateurs bien roder ! Il y avait de tout !

Ils pouvaient distinguer clairement les RSR qui contrôler un peu ce qui se passer, sans se prendre la tête.
Il y a des rangés d'arbres qui donne une longue ligne droite, et les RSR expliquer au nouveau que tel ou tel ligne droite été un sens UNIQUE. Ils ont du donc simplement respecter les règles ( pour la sécurité de tous ) et c'été partie !!
Ils voyaient clairement que par rapport à certains stunter (les nouveaux acquéreur d'engins), la the barge team avez quelques petites années d'expérience derrière eux.
Personne ne faisait de circle, et Crazy lui en raffole, alors à un moment il à bloquait la première ligne droite pour faire ses circles sans s'arrêter. Cette univers été fais pour eux, ils y sont retourné tous les week end.

C'est au Nikaia qu'ils ont pu faire énormément de rencontre, de connaissance. C'est la bas qu'ils ont découvert Yoh'1. Quelques mois après, Yoh'1 intégre la team

Période de 2004 à 2005 : - La fin d'une étape, et le commencement d'une passion

Tous les week-end, descendre au Nikaia n'été pas fais pour toutes la team, (E.T, Slider et TONY) prenne un peu d'écart pour leurs études et ne peuvent donc pas suivre le niveau général du stunt en France.
Tandis que les 4 autres ( Yoh'1, Pinox, Crazy et Cuss ) eux sont tous les jours au Nikaia, pour apprendre, approfondir, s'éclater !
Yoh'1 venant d'arriver dans la team, nous avons partagé nos contacts, c'est ainsi qu'un pote nous a prêté une caméra qui nous a permis de filmé tous ce qui bougé. Cuss s'occuper ensuite des montages, avec la même passion qu'il à pour faire le site internet.

Le niveau de la team monte en flèche, car désormer le monde du stunt amateur ne leur est plus inconnu. Ouvert à toutes nouveauté, la team donne sont maximum.
Séances photos, Séance vidéos.. C'est devenu une passion presque aussi grande que le stunt ( sans l'adrénaline ) pour avoir la photos qui déchire, ou la séquence vidéo qui colle parfaitement à la vidéo.

C'est à la sortie de la première vidéo de la team sur quelques forum ( comme Brestunt ), qu'ils se sont fait vraiment connaître. Les premier retours ont fournit beaucoup de joie et bonne humeurs pour tous ceux de la team.
On avait travailler depuis quelques années sur l'identité d'une team, qui enfin se fais reconnaître !

Les vidéos s'enchaînent, les contacts également le site évolue..
à suivre..